24 mars 2013 15:00
Cap De Caux
15:00 - 24 mars 2013

But: I.Sidibé (38'); C.Varin (63').

Avertissements : A.Cabot (faute), A.Basher (faute).

Match qui revêtait une grande importance pour les 2 équipes et qui promettait d'être engagé. Le FC Gruchet démarrait mieux les débats que son adversaire en récupérant de nombreux ballons et en cherchant à passer par les côtés. Ainsi dès la 2è minute C.Alexandre, parfaitement servi au 2è poteau par son capitaine A.Cabot ne parvenait pas à ajuster sa tête qui fuyait le cadre. Mais l'équipe se faisait une petite frayeur sur un long ballon et une hésitation dans l'axe qui était sans conséquence, l'attaquant frappant à droite des buts défendus par A.Bascher. Le FCG continuait à se montrer menaçant grâce essentiellement à quelques corners. Passer cette bonne entame, le jeu se rééquilibrait, les locaux semblant avoir du mal à trouver leur second souffle. Conséquence, Cap-de-Caux allait prendre l'avantage en profitant d'un mauvais dégagement d'Allan, la balle revenait aux 18M et l'attaquant visiteur expédiait un boulet de canon sous la barre. 0-1 (20'), notre équipe (une nouvelle fois !) se donnait un handicap. S'en suivaient alors quelques minutes de flottement, les joueurs perdant confiance et se faisant de nouveau sanctionner en tardant à dégager un ballon trainant dans la surface, l'attaquant, opportuniste, ne se faisait pas prier pour tacler le ballon dans le but (0-2, 30'). La tâche devenait alors extrêmement compliquée mais il restait encore beaucoup de temps. Les jaunes et noirs reprenaient alors leurs esprits, ne se décourageaient pas et étaient justement récompensés par un superbe but plein de conviction et de hargne d'I.Sidibé, sa frappe tendue des 20M trouvant le petit filet et relançant ainsi son équipe (38'). 1-2 à la mi-temps, tous les espoirs étaient permis.

A l'image de leur entame de match, les gruchetains démarraient plus fort la seconde période en investissant le camp adverse mais en ne parvenant pas à déstabiliser une défense très regroupée. Les duels et les accrochages se multipliaient mais n'était pas toujours sanctionnés...Ce qui allait être lourd de conséquence. En effet, on venait de passer l'heure de jeu lorsqu'une faute sur T.Mutel aux abords de la surface adverse était oubliée...L'équipe avait alors un temps d'hésitation et le contre, rondement mené, se terminait par une intervention illicite, à la limite de la surface, d'A.Bascher. A l'intérieur ou à l'extérieur des 16M50 ? Toujours est-il que l'arbitre désignait le point de pénalty. Survint alors le tournant du match, Allan se rachetant de sa bévue de la 1ère période en effectuant une magnifique parade. Or sur l'action suivante les jaunes, révoltés par ce qui aurait pu être une cruelle injustice, se ruaient à l'assaut des buts visiteurs, le ballon parvenait à C.Varin qui, d'une frappe en pivot, retrouvait son instinct de buteur et donnait l'égalisation à son équipe (63'). La partie s'emballait, chaque équipe ne désirant pas en rester sur ce score nul et le FCG était tout prêt de reprendre l'avantage...une main à l'entrée de la surface n'était sanctionnée que d'un coup-franc . Abdel le frappait et le ballon frôlait le montant gauche. Puis c'était Allan qui sauvait les siens en stoppant le ballon sur sa ligne de but d'un très beau réflexe. La fin de match était indécise, C.Alexandre en bonne position aux 18M, tergiversait et manquait de spontanéité pour pouvoir frapper. Puis c'était T.Mutel qui s'échappait côté gauche et était déséquilibré. Le coup-franc revenait cette fois à C.Varin qui voyait son tir raser la transversale.... Finalement c'est sur ce score de 2 à 2 (qui n'arrange aucune des 2 équipes) que le match se conclura. La réaction d'orgueil de l'équipe...dans le sillage d'I.Sidibé... est à souligner mais il est difficile de faire un résultat en se donnant un tel handicap à cause de  "15' d'absence"... Maintenant il faut "travailler" pour réduire ces erreurs et être récompensé.

G P P P G G

24 mars 2013 11:45