F.C. GRUCHET LE VALASSE (Club labellisé D.M.F.) : site officiel du club de foot de GRUCHET LE VALASSE - footeo
7 avril 2013 15:00
Montivilliers 2
15:00 - 7 avril 2013

FC GRUCHET - MONTIVILLIERS(2)  1-0 (0-0)

Composition : 1- A.Bascher; 2- A.Cabot(cap.); 3- T.Mutel ; 4- A.Cavelier; 5- D.Dupont;  6- Youness A; 7- J.Lecoq; 8- I.Sidibé ; 9- Varin C ; 10- Mokhtari A; 11- C.Bianchi ; 12- Cusson B; 13- Cardon J.

But : C.Bianchi (75')

Avertissements : Youness A (Faute), Bianchi C (Cpt antisportif), Mokhtari A (contestation).

Un seul mot d'ordre en dimanche de championnat pour notre équipe 1ère : "confirmer"... confirmer le bon résultat de la semaine précédente (6-0 contre Gournay) face à un adversaire direct, Montivilliers.  La tâche s'annonçait ardue puisque le groupe déplorait 5 joueurs indisponibles et s'avançait un peu dans l'inconnu.

Ceci se confirma dans les 1ères minutes, le FCG peinant à véritablement rentrer dans la rencontre, commettant beaucoup de fautes et perdant de nombreux duels. Le niveau technique du match était pauvre et, malgré quelques rares tentatives (frappe de C.Bianchi et tête de A.Youness trop aériennes), les 2 équipes rentreront aux vestiaires sur ce score logique de 0-0.

Un recadrage à la mi-temps s'avérait donc indispensable afin que chacun prenne conscience de l'enjeu de ce match et que l'équipe élève son niveau de jeu et d'implication. Ainsi, malgré une frappe du milieu du terrain (sur l'engagement) sur laquelle A.Bascher, vigilant, dut s'employer, très vite on comprit que le message avait été bien reçu puisque le FC Gruchet revenait avec de toutes autres intentions, s'installant dans le camp visiteur en pressant plus haut et en récupérant de plus en plus de ballons. La défense, recomposée pour l'occasion, donnait des gages de sécurité avec un D.Dupont toujours impeccable et véritable patron des lignes arrières alors que B.Cusson et J.Cardon, habituellement réservistes, se mettaient immédiatement au diapason. Cette assise incitait le FCG à se lâcher davantage en attaque et progressivement, C.Varin, T.Mutel ou encore C.Bianchi semaient le trouble dans la défense Montivillionne. Finalement celle-ci allait céder suite à une action personnelle pleine de détermination  de ce même Clément qui s'infiltrait pour ajuster le gardien d'une frappe croisée à l'entrée des 16M50 (1-0, 75'). Les jaunes et noirs avaient eu raison d'insister et trouvaient la juste récompense de leurs efforts. Montivilliers s'en remettait à quelques coup de pieds arrêtés alors que le FCG était tout près de faire le break quand, sur un débordement et un service parfait de T.Mutel, I.Sidibé manquait sa reprise...le ballon revenant dans les pieds de C.Varin qui, à bout portant, se heurtait à une splendide parade du gardien adverse 85'. Les dernières minutes semblaient interminables mais Gruchet confirmera sa solidité défensive (240' sans encaisser de buts!) et remportera logiquement ce match. Une victoire dans la douleur mais oh combien précieuse qui conclut une série de 3 matchs à domicile (10 points sur 12) avant un déplacement le week-end prochain à Octeville.

G P P P G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur droit
Défenseur gauche