Octeville
14 avril 2013 15:00
15:00 - 14 avril 2013

OCTEVILLE - FC GRUCHET  0-0

Composition : 1- A.Bascher; 2-A.Cabot(cap.); 3-O.Salmon ; 4-A.Cavelier; 5-D.Dupont;  6-Youness A;7-T.Mutel ; 8-I.Sidibé; 9-Varin C ; 10-Alexandre C; 11-C.Bianchi ; 12-Youness A; 13-Cardon J.; 14-Auguste D

Avertissements : Monnier R (Faute).

4è matchs sans défaite et surtout 3è match consécutif sans encaisser le moindre but (330' exactement!), le FC Gruchet est devenu une équipe difficile à manœuvrer. En effet, dans un match engagé où chaque ballon a été âprement disputé, le groupe a confirmer sa solidité.

Le FCG démarrait très bien la rencontre, avec 5 première minute très aboutie où on vit tout d'abord A.Cavelier, sur une remise de C.Varin, prendre sa chance...mais au-dessus (2'). Dans la foulée T.Mutel, dans un angle fermé, était tout près d'attraper la lucarne mais le gardien effectuait une remarquable parade (3'). Sur le corner qui suivait, c'est O.Salmon qui frappait à l'entrée des 16M50 mais sa frappe (qui prenait la direction du but) était contrée par un défenseur. Cette entame ne sera malheureusement pas suivie d'effet, le FCG perdant progressivement son football et devant même son salut à A.Bascher qui, d'un arrêt réflexe sur une reprise à bout portant (9'), évitait le pire. Les débats s'équilibrait, les défenses prenant le pas sur les attaques ce qui traduit par un score nul et vierge à la pause.

Le FC Gruchet devait se méfier de cette 2è période qu'il abordait face au vent. Néanmoins, l'équipe allait gérer très intelligemment cet "handicap", en mettant davantage d'application et de mouvement autour du porteur du ballon afin de garder le ballon au sol. A la 48' minute c'est D.Auguste qui reprenait un coup-franc de T.Mutel mais ne pouvait suffisamment appuyer son coup de tête pour tromper le gardien octevillais. S'en suivit une grosse frayeur pour Allan puisqu'il voyait une tête à bout portant s'écraser sur la transversale (51'). Celle-ci servit d'avertissement pour le groupe qui décidait de ne pas subir et d'exploiter le moindre ballon d'attaque. Les duels étaient toujours aussi engagé mais l'arbitre (excellent) contrôlait parfaitement le match. A la 60' minute, Christo (en déséquilibre) essayait d'exploiter un ballon qui lui revenait dans la surface mais ne pouvait cadrer. Puis T.Mutel faisait la différence sur son côté, centrait fort devant le but...malheureusement C.Bianchi était devancé in-extrémis. On sentait les jaunes et noirs capables de faire la différence...d'ailleurs ils auront une opportunité énorme, toujours par Tony, à 5' de la fin du match...quand celui-ci rentrait dans la surface, crochetait son défenseur mais se heurtait à une parade du gardien... Quel dommage !

Finalement c'est sur ce score assez logique de 0-0 que les 2 équipes se quitteront...un nul qu'il s'agit de bonifier à domicile dimanche prochain face à Frileuse. Saluons l'implication et l'engagement que les joueurs ont su manifester face à un adversaire très déterminé.

G P P P G G

14 avril 2013 13:00