F.C. GRUCHET LE VALASSE (Club labellisé D.M.F.) : site officiel du club de foot de GRUCHET LE VALASSE - footeo
Championnat
6
1
16 juin 2013 15:00
Caucriauville
  • Eclaircies
  • Sec
  • Faible
Pelouse naturelle
15:00 - 16 juin 2013
NC
NC
NC

 

 

Dimanche 16 juin 2013 : Championnat (22è j.) 

FC GRUCHET - CAUCRIAUVILLE 6-1 (3-1)

 

 

 

Composition : 1-A.Bascher; 2-A.Cabot(cap.); 3-M.Collangette; 4-J.Lecoq; 5-A.Mokhtari ; 6-A.Youness;7-I.Sidibé; 8-D.Dupont; 9-T.Mutel ; 10-C.Varin; 11-C.Bianchi; 12-K.Hardy; 13-R.Monnier; 14-B.Cusson  

Buts : T.Mutel (13’); D.Dupont (18'); C.Varin (35'’, 57’); C.Bianchi (80’) ; R.Monnier (89')

Avertissement : T.Mutel (52', faute)

            Les relégations de CFA2 des "Neiges" et du FCR, et les subtilités du règlement obligeaient le FC Gruchet à rester mobilisé pour cet ultime match afin d'éviter une 10è place éventuellement synonyme de rétrogradation. Nos joueurs avaient leur destin entre leurs mains puisqu'un nul suffisait pour s'épargner tout calcul.

            Les 1ères minutes étaient à l'avantage des visiteurs qui monopolisaient le ballon face à une équipe de Gruchet ayant du mal à se libérer. Mais cela ne durera pas, les jaunes et noirs devenant plus conquérant et prenant progressivement le dessus au milieu du terrain sous l'impulsion de D.Dupont. Ainsi  à la 13' minute, suite à une belle action collective, ce même Damien s'engouffrait côté gauche de la surface et centrait pour T.Mutel qui coupait la trajectoire et marquait d'une subtile déviation. Le FCG poursuivait sur sa lancée et doublait la mise sur un but "copie conforme" du 1er, avec cette fois Tony dans le rôle du passeur et D.Dupont dans celui du buteur...deux très belles réalisations qui donnaient un avantage conséquent au locaux (2-0, 18').

            La partie était vivante et rythmée mais il convenait de ne pas "s'enflammer" car les havrais ne renonçaient pas...La preuve en fut donnée à la 1/2 heure de jeu, sur un "but gag", M.Collangette trompant malencontreusement son propre gardien sur un centre dans les 6m qu'il voulait dégager...2-1, le match était relancé. Malgré tout  le FC Gruchet ne paniquait pas, au contraire ce coup du sort réveilla l'équipe qui repartait de l'avant. C.Varin se chargera de rassurer tout le monde (surtout son coach !) en lobant intelligemment le gardien, légèrement trop avancé à la suite d'un centre repoussé...3-1 (35'). C.Bianchi et A.Cabot auront ensuite de bonnes opportunités mais c'est finalement sur cet avantage de 2 buts que la pause interviendra...une mi-temps dans l'ensemble bien maîtrisée ponctuée de 3 jolis buts.

 

            Dès l'entame de la 2è période Caucriauville jouait son va-tout en évoluant plus haut, montrant son désir de revenir au score. Cette option avait pour conséquence de laisser d'énormes espaces dans le dos de la défense où s'engouffrait T.Mutel qui, malheureusement, perdait 3 duels successifs avec le gardien...le 3è il est vrai entaché d'une faute grossière non sanctionnée du pénalty qui s'imposait. Cet oubli sera réparé quelques instants plus tard, Tony étant de nouveau déséquilibré par son adversaire direct. C.Varin transformait la sentence pour porter le score à 4 buts à 1 (57'). Dès lors la  rencontre devenait beaucoup plus débridée même si les Gruchetains s'évertuaient à garder une certaine organisation et à rester solide défensivement. Dans le dernier 1/4 d'heure le score prendra un peu plus d'ampleur, tout d'abord grâce à C.Bianchi récompensé de tous ses efforts qui, servi par Morgan, marquait d'une puissante frappe croisée (80')...puis par le "revenant" R.Monnier qui clôturait la marque de la tête suite à un corner d'A.Mokhtari (89')...ce même Abdel qui, quelques instants plus tôt, avait trouvé la transversale du but adverse sur un magnifique coup-franc.

 

            6-1 score finale, une belle victoire, avec la manière et des buts, qui vient clore une saison longue, délicate dans sa 1ère partie mais très satisfaisante après la trêve. A la clé une 7è place avec 52 points et un goal-average positif (+7)...L'objectif est atteint !

           

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G P P P G

Répartition des buts

48 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Entente Bolbec / Gruchet U15 environ 4 heures
0-5
EQUIPE FEMININE / GRAVENCHON CS 3 jours
EQUIPE FEMININE / GRAVENCHON CS : résumé du match 3 jours
CHLOE CHEVALIER et CLEMENT MORAND 7 jours
EQUIPE FEMININE : nouveau joueur 7 jours
Frederic Berrenger est devenu membre 8 jours
PLATEAUX EN SALLE U.9 ET U.11 DU 5 ET 6 JANVIER 2019 A GRUCHET 8 jours
FC GRUCHET 8 jours
U.9 : nouveau joueur 10 jours
0-3
EQUIPE FEMININE / PAVILLY O. 11 jours
EQUIPE FEMININE / PAVILLY O. : résumé du match 11 jours
voeux 15 jours
F.C.G.1 : nouveau joueur 15 jours
ANNIE TALBOT et 11 autres 15 jours
F.C.G.1 et 3 autres 15 jours

.